Vous souhaitez que votre site internet soit référencé en 1ère page Google, voire dans le top 3?
Faites appel à mes compétences de Freelance SEO
Mes services d'expert en référencement naturel et prestations SEO (Search Engine Optimization) améliorent la visibilité et le trafic de votre site internet, qu'il soit marchand ou corporate, dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google.
L'objectif est de générer un large trafic qualifié sur votre site et par conséquent une hausse de votre rentabilité sur le web.
Mon travail de référenceur freelance est fait à la main grace à un travail d'anticipation et d'analyse pointu de vos clients, de votre marché, et de vos produits/services.
Le référencement local
Le référencement local consiste à apparaitre dans les résultats géolocalisés de Google Business, comme sur l'image ici présente.
Ces résultats sont affichés dès qu'une requête est localisée (avec un nom de ville par exemple) ou sont affichés pour les internautes qui sont proches de votre lieu d'activité.
L'avantage de ce référencement est sa rapidité de mise en oeuvre. Il est cependant limité par les mots clés et l'activité renseignés.
Le référencement national
Le référencement national consiste à apparaitre dans les résultats de recherche quelque soit le lieu de recherche dans le pays.
Bien entendu, plus les mots clés recherchés sont génériques plus il est difficile et long de monter dans les résultats.
Le référencement international
Le référencement international est plus complexe.
Il s'agit de bien comprendre les différents comportements des internautes, leurs habitudes de navigation et de recherche, et ce pays par pays.
Plusieurs aspects sont fondamentaux, à savoir:
- La position géographique des serveurs
- La politique de noms de domaine
- La présence d'un CDN (Content Delivery Network)
- Enfin, le référencement dans d'autres langues que le français suppose d'adapter le contenu et d'optimiser chaque version pour chaque cible.
Tout ceci a un coût et ne se fait pas à la légère sous peine d'inefficacité et de perte de rentabilité.
Les étapes d'un référencement web optimal

Étude de vos besoins en référencement
Identification des mots clé utilisés par votre audience web. Les champs lexicaux sont décortiqués, les mots clé et leurs combinaisons sont analysés pour un ROI (retour sur investissement) optimal

Étude du positionnement de vos concurrents
Analyse des caractéristiques de votre marché, la concurrence, et définition des mots clé, de leurs combinaisons, les plus pertinentes

Optimisation des contenu / structure
Adaptation de la structure et du contenu du site web pour coller au mieux aux objectifs de référencement. Le code, les images et l'arborescence sont optimisés pour les moteurs de recherche

Analyse & reporting
Enfin, pour connaître l'efficacité de votre site, de vos campagnes marketing, et de vos produits, un outil de suivi (Google Analytics), et d'analyse de votre trafic est mis en place avec un libre accès.
Exemples de prestation de freelance en référencement naturel sur Google.fr
Marché visé: Costume sur mesure
Marché visé: Skateboard
Marché visé: Location d'avion
Marché visé: grossiste alimentation italienne